© Bertrand Bernager

"REMONTAGES"

Les 8 photos de ce projet  sont disponibles à la vente sous la forme de tirages d'Art signés et numérotés (limite de 30 ou 15 tirages tous supports confondus suivant les séries). Impression sur papier Fine Art Hahnemühle PhotoRag Baryta 315g. Format et choix du support sur mesure. Pour toutes demandes merci de bien vouloir me contacter via l'onglet Contact ou en envoyant un mail à

bertrand.bernager@gmail.com

« Remontages » est la série réalisée en réponse à la problématique « Peut-on réinventer le réel en street photography ? » de mon mémoire de fin d’études en Bachelor Photographie et images animées.
Dans cette série, toutes les personnes présentes pratiquent la même activité et ont le même comportement de groupe. Sans mise en scène, ces photographies sont des « remontages » réalisés sur Photoshop où tout ce que l’on y voit s'est réellement passé exactement au même endroit mais pas au même moment. A travers les 8 photos de la série prises en l’espace de 5 mois, je suis ainsi venue replacer individuellement plus de 900 personnes à l’endroit exact où elles étaient au moment de la prise de vue. Le contexte sanitaire m’a aussi inspiré car j’ai voulu représenter des lieux parisiens pleins de vie alors que dans les faits, ces lieux étaient quasiment désertiques voire confinés.

Le pdf téléchargeable de mon mémoire de fin d'études :